Kinésiologie appliquée

Notre corps enregistre tout

George Goodheart, Chiropracteur américain a constaté dans les années 60 que tous les évènements de la vie se reflètent dans le tonus musculaire. Notre corps enregistre tout et n’oublie rien, les muscles gardant en mémoire des informations que notre conscient n’a pas. La tension du muscle peut être forte ou faible en fonction du stress.

Tout est mouvement

Tout ce qui est vivant est en mouvement, c’est le cas également de notre énergie corporelle. Quand nous sommes soumis au stress, des déséquilibres se forment, l’énergie ne circule plus librement dans notre corps, nos comportements et nos attitudes se modifient. De nombreux facteurs peuvent provoquer le développement de ces déséquilibres émotionnels, physiologiques et psychiques : des émotions négatives, un manque d’activité physique, un sommeil irrégulier, une hydratation insuffisante, un entourage néfaste, une alimentation déséquilibrée…

Le test musculaire

Un test musculaire permet au kinésiologue d’identifier les sources
de tensions actuelles et de déterminer l’intervention adéquate permettant de rééquilibrer le corps et d’exprimer de nouvelles potentialités.

L’objectif étant de retrouver un état d’équilibre et de bien-être satisfaisant.